Depuis les premières éditions, l’UT4M a attiré des coureurs des quatre coins du monde. Mais il n’est étonnant d’entendre au départ des courses cet accent si caractéristique de nos amis d’Amérique du Nord. Cette année encore, les québécois étaient de la partie à la fois sur l’UT4M Challenge et sur l’Extrem 160. Nous avons rencontré Annie JEAN qui n’a pas fait le voyage pour rien. Elle a tout simplement remporté le classement féminin du challenge, un massif par jour.

Trailrunning : Qui es-tu ?
JEAN : « Âgée de 36 ans, je suis une fille du nord de l’Ontario, maintenant podiatre dans la région de l’Outaouais depuis près de 10 ans maintenant. Je cours sur route depuis mes premières années universitaire, en 2000, et en trail depuis 7 ans. Des Ironman entre temps… Je suis alors podiatre et athlète à temps plein, passant plusieurs heures à courir et en vélo, tous les jours. »
TR-S : Quels sont tes principaux résultats ?
A-J : 3ème du marathon CHAMONIX 2017, 1ère à l’’Harricana 65 km 2017 et 2016, 1ère au chute du diable 2016 et 2ème en 2017
TR-S Pourquoi as-tu choisi de venir à l’UT4M ?
A-J : « C’est mon format préféré, car j’adore les distances marathon au 50 km, et j’adore la France et découvrir ses massifs! Quoi demander de mieux que l’ut4m! Et en même temps, je viens parcourir la région en vélo. »
TR-S Quel souvenir garderas-tu de cette expérience sur l’UT4M ?
A-J : « Que notre corps est plus fort que ce que notre tête parfois nous laisse savoir! L’organisation était superbe, l’atmosphère des plus agréables et amicales entre les traileurs. Une course à mettre à l’agenda absolument! »
TR-S : Et la suite de tes projets ?
Annie-Jean : « Laisse-moi digérer celle-ci avant de faire d’autres plans! »
Source : http://www.trailrunning-spirit.fr/index.php/portraits/120-l-ut4m-les-quebecois-en-sont-fous